Conditions Générales d'Utilisation

A lire attentivement

Préambule

Les présentes conditions sont conclues exclusivement entre, AKAYMO au capital de : 100 000  Dirhams, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Casablanca sous le numéro 428877, dont le siège social se situe : 144 RUE MOHAMED SMIHA RESIDENCE JAWHARATE MOHAMED SMIHA ETG 6 APPT N°35 ci-après dénommée « AKAYMO » et toute personne effectuant un achat sur le site www.akaymo.ma, ci-après dénommé « le Client » et collectivement dénommées " les Parties ".

 Le Client déclare être majeur ou titulaire d’une autorisation parentale et disposer de la capacité juridique à  contracter lui permettant d’effectuer une commande sur le présent Site internet. Le Site assure la livraison des Clients résidant au Maroc.

Les Parties conviennent que leurs relations sont régies exclusivement par les présentes conditions générales de vente. Ces conditions peuvent faire l'objet de modifications.  Dès lors, il est entendu que les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site au moment de la passation de la commande sur le Site.

Le Client a la possibilité d’imprimer les présentes conditions générales de vente.

Les conditions générales de vente suivantes régissent l'ensemble des transactions établies sur le catalogue web de [akaymo]. Toute commande passée sur ce site suppose du client son acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions.

1. Disponibilité

Nos offres de produits et de prix sont valables aussi longtemps qu'elles sont visibles sur le site, sauf opérations spéciales dont la durée de validité est spécifiée sur le Site. Le Client est invité à consulter la disponibilité des articles vendus sur la page d'information de chaque produit.

En cas de commande d'un article qui se révélerait indisponible, après passation de la commande, en raison d’un problème de transport ou d’un écart de stock,  akaymo.ma se réserve le droit d'annuler la commande de l’article indisponible(s), sous réserve de prévenir le Client,  par email,  et d’en opérer le remboursement, dans un délai maximum de 15 jours du paiement des sommes versées par le Client.

En cas de commande de plusieurs produits, si l'un des produits se révèle finalement indisponible, akaymo.ma informera alors l'internaute, par courrier électronique,  de l’impossibilité d’envoi de l’article indisponible et procédera à son remboursement. Le reste de la commande sera traité et expédié au client dans les délais annoncés sur le Site.

Dans ce second cas, le Client peut également opter pour l'annulation totale de sa commande, sous réserve d'en informer au préalable le service clients akaymo.ma par téléphone ou email, dans les conditions de l’Article 5 ci-dessous

2. Commande

La passation de votre commande se fait en plusieurs étapes :

- le Client remplit son panier de produits,

- Le Client confirme son consentement par la validation définitive de sa commande,

3. Livraison

Les produits sont livrables à l'adresse de livraison que le Client aura renseignée sur sa commande et exclusivement sur le territoire Marocain.

Les délais de livraison annoncés sur le site sont décomptés à partir de la date de sortie des produits commandés par le Client des entrepôts de akaymo.ma Ces délais ne peuvent excéder 7 jours à compter de la date de validation de la commande sur le Site. Le Client est informé de l’expédition de sa commande par email.

4. Retour et remboursement

Voir la politique de retour

5. Garanties / SAV

Indépendamment de toute garantie conventionnelle supplémentaire  pouvant être accordée au Client, akaymo.ma reste tenu des garanties légales afférentes aux produits vendus conformément au Dahir du 12 Août 1913 formant Code des Obligations et des Contrats (DOC)  et à la loi N° 31-08 du 18 février 2011 édictant des mesures de protection du consommateur.

Certains produits vendus sur le Site peuvent bénéficier d'une garantie conventionnelle dont la durée, la portée et les conditions seront mentionnées sur la page produit des articles concernés.

Toute garantie sera exclue en cas de défauts, de détériorations résultant d’une négligence, d'évènements extérieurs, d'une mauvaise installation, ou d'une utilisation non conforme aux indications du fournisseur.

akaymo.ma attire l'attention du Client sur les défauts ou dysfonctionnements pouvant n'être que la conséquence d'une mauvaise installation ou manipulation du matériel vendu. En ce sens, akaymo.ma invite le Client à suivre les instructions des guides de dépannage disponibles sur le site et à effectuer plusieurs tests sur le matériel reçu.

Si le produit livré au Client se révèle être défectueux, ou non conforme à la commande, le Client est tenu de notifier au SAV de akaymo.ma, dans un délai maximum de 7 jours, à compter de la réception du produit, l’anomalie constatée. Toute réclamation formulée par le Client après expiration de ce délai sera rejetée et akaymo.ma dégagé de toute responsabilité à ce titre. Pour réaliser un retour chez akaymo.ma, le Client doit se rendre à la rubrique « Mon compte » => « Suivre mes commandes » et préciser les difficultés ou dysfonctionnements rencontrés sur le ou les produit(s) concernés. Cette démarche lui permettra d'obtenir un numéro de retour.

Dans le cadre de la garantie, akaymo.ma propose au Client soit d'apporter son produit dans un magasin de l'enseigne akaymo situé dans son pays de résidence, soit de renvoyer son produit akaymo.ma. La prise en charge des frais de port s'effectuera dans les conditions prévues par la loi, quelque soit la solution qu'il aura choisie. Il est d'ores et déjà précisé ici que tous frais de port du produit, liés à un retour intervenant au titre d'une garantie conventionnelle, seront à la charge exclusive du Client.

Après traitement du produit par akaymo.ma, qui vérifiera notamment si le produit est couvert par  la garantie légale ou conventionnelle, il sera procédé à la réparation ou à l'échange standard du produit.

Si akaymo.ma confirme que la cause de la panne entre dans le champ de la garantie légale ou conventionnelle, mais que le produit n'est pas réparable et ne peut être échangé par un produit identique ou équivalent, celui-ci sera remboursé sous forme d'avoir ou de remboursement. Dans tous les cas akaymo.ma proposera la solution la plus adaptée (remplacement de la pièce défectueuse, remplacement de l’article ou remboursement).

En cas de retour anormal, abusif ou si le Client n'a pas pris connaissance et appliqué les instructions des guides de dépannage mis à disposition sur le site, ce retour sera considéré comme retour non conforme et rejeté comme tel. De même, tous produits renvoyés sans numéro de retour seront systématiquement traités comme retour non conforme et rejetés. Il est rappelé que le Client est libre de choisir le mode d'envoi de son produit et de souscrire ou non une assurance en cas de perte, de vol ou de destruction de son colis mais que akaymo.ma ne prend en charge aucun de ces frais et ne saurait être tenu pour responsable de la non réception du colis retourné par le Client. Enfin, le Client est responsable du mode d'emballage de son produit, lequel doit être réalisé de telle sorte que le produit puisse voyager sans risque de casse ou de dégradation.

6. Service client

Pour toute question relative à un achat effectué sur le site, le centre de relation clients de akaymo.ma  peut être joint : www.akaymo.ma 

- par téléphone : 0630109530 ou 0638662609 (coût d’une communication locale)

de 9h00 au 19h00 Lundi , hors jours fériés. Dimanche 

- Par e-mail à l'adresse suivante akaymo @gmail.com 

7. Intégralité

Les présentes Conditions Générales de Vente sont constituées de l'intégralité des clauses qui les composent. Le fait pour de ne pas se prévaloir à un moment donné de l'une quelconque des clauses des présentes, ne peut valoir renonciation à se prévaloir ultérieurement de ces mêmes clauses. En cas d'invalidité de l'une d'entre elles, les autres clauses demeurent valables.

8.  Droit applicable / LITIGES

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi Marocaine n° 31-08 . En cas de litige entre akaymo Maroc et le consommateur du site akaymo.ma, nonobstant toute condition contraire, la juridiction compétente est le tribunal dont relève le domicile du consommateur du  site akaymo.ma  ou son lieu  de résidence, ou la juridiction du lieu où s'est produit le fait ayant causé le préjudice au choix du consommateur du site akaymo ma.  

S'ABONNER